Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matricule226
17 juin 2016

FC Trooz Saison 2016-2017

0 arbitre

Attention, à l'aube de cette saison 2016-17, la FIFA a adopté 94 modifications aux lois du jeu. Certaines importantes d'autres moins mais toujours bon à savoir. 

 

 

Coupes de la Province

Ergo Cup

1er tour : 24 juillet

FC Trooz B passe le premier tour en s'imposant à Union Limbourg B sur le score de 3-4 

2016 07 24

Coupe Jupiler et Ergo Cup

31 juillet ou 4 août

La P2 éliminée, la P4 poursuit sa route

Coupe Jupiler 1

ergo cup 2

CALENDRIER 2016 2017

ERGO LEAGUE B

c1

c2

P4F

p4f1

p4f2

Le calendrier des équipes premières vient d'être corrigé pour les séries Ergo 2C, P4 A et P4 D.

Ci-dessous la version complète de toutes les séries mise à jour. 

CALENDRIER PREMIERES A PUBLIER 2016-2017 DIDIER.xlsx

2016 08 14 Vivegnis Trooz 0 1

14 août 2016

Vivegnis - Trooz 0 - 1      Trozz B - Sart Tilman B   6 - 0

2016 08 14 (21)

 

 Trooz B - Sart Tilman B... 6-0

Trooz B - Sart Tilman B 6-0 Les photos - Trooz

Cliquez ici pour quelques photos de cette rencontre.

http://trooz.blogs.sudinfo.be

 

    

 

Une bouteille en plastique a failli donner la victoire au FC Trooz

Se référant aux scores de dimanche passé (Beaufays B avait été étrillé à domicile 0-5 par Andrimont et Trooz l'avait vaillamment emporté à Vivegnis sur la marque de 0-1), d'aucuns avaient estimé que ce match ne serait qu'une formalité pour Trooz face à ce qui n'est après tout que la réserve de Beaufays. Ce ne fut pas le cas, loin de là, mais, avant de passer en revue cette partie qui ne laissera pas dans les mémoires un souvenir impérissable pour ce qui fut de la qualité du jeu des hommes de Didier Jeukens, écoutons tout d'abord ce dernier.

Didier Jeukens, quelles sont vos ambitions cette saison ?

Jeukens Didier 2016 08 21 .JPG"Avec le noyau dont nous disposons, nous espérons jouer un rôle important et espérons atteindre le tour final tout en produisant un football digne de la deuxième provinciale. Il y a de la qualité dans tous les secteurs du jeu même s'il manque encore quelques joueurs. L'important, c'est le groupe et la mentalité."

Et où en êtes-vous à l'heure actuelle ? 

"Nous ne sommes pas prêts physiquement car je n'ai disposé de la majorité du groupe qu'une semaine avant la reprise. Il y a des joueurs qui rament un peu en fin de match et d'autres qui ont besoin de perdre un petit peu de poids aussi. J'espère qu'on fera une bonne saison, tout est mis pour et il suffit que les mentalités suivent".

Le match fut-il conforme aux souhaits de l'entraîneur ? Manifestement, il reste du travail.

Le match

2016 08 21 Trooz Beaufays B 3-3 (1)bis.jpg2016 08 21 Trooz Beaufays B 3-3 (1)ter.jpgLa rencontre n'est guère emballante et les échanges se déroulent sur fond d'imprécisions et de nombreuses fautes techniques. Après quelques instants, Franchimont déborde sur le flanc gauche et adresse un centre pour le jeune Bousetta dont le heading n'apporte rien. Dans la foulée, une ouverture lumineuse de D'Aloisi pour le même Bousetta crée un nouveau danger mais Dentz dévie en corner. Trooz domine légèrement en possession de balle mais Beaufays B se montre plus incisif en contres et bénéficie même de deux coups francs qui seront galvaudés. Peu avant la demi-heure, les locaux bénéficient d'un corner et tentent une phase de jeu manifestement préparée à l'entraînement mais ici encore, c'est un déchet technique qui offrira le cuir à Beaufays qui mènera une offensive très rapide par Bozzelli. La balle parviendra à Valentin De Jaeger qui n'aura plus qu'à la pousser au fond des filets de Condon (0-1), score à la pause.

2016 08 21 Trooz Beaufays B 3-3 (68).JPG

Dès la reprise, le match s'emballe et, à la 47e, le même De Jaeger dévie dans le but de Condon un centre en force consécutif à une attaque rondement menée par les Verts qui bénéficient dans l'arrière-garde locale d'une liberté d'action à laquelle ils ne s'attendaient certes pas (0-2).

2016 08 21 Trooz Beaufays B 3-3 (156).JPG

Trooz ne baisse pas les bras et se lance dans la bataille mais de façon assez désorganisée. Rouspétances à l'adresse de l'arbitre et critiques internes ne sont en fait pas les meilleurs ingrédients pour revenir au score mais malgré cela, en quelques minutes, Spodarek ramène à 1-2 avant que

2016 08 21 Trooz Beaufays B 3-3 (165).JPG

Camara n'égalise (2-2).

2016 08 21 Trooz Beaufays B 3-3 (327).JPG

Il reste une demi-heure de jeu et tous les espoirs sont permis d'autant plus que Trooz va prendre l'avance à la 77e de façon assez, dirons-nous surprenante...

Une bouteille en plastique a failli donner la victoire au FC Trooz

En effet, profitant d'un arrêt de jeu, un joueur local s'empare d'une bouteille d'eau pour se désaltérer mais le jeu reprend assez rapidement et le joueur lance la bouteille vers le banc alors que Beaufays est en possession de la balle. La bouteille reste sur le terrain, l'arbitre la voit et arrête la partie de façon à ce qu'on évacue l'intrus. Le jeu reprend donc au milieu du terrain par une balle à terre. Tout le monde s'attend à ce que Trooz rende la balle à Beaufays mais D'Aloisi s'empare du ballon, fonce à travers un rideau vert qui ne bouge pas et sert Spodarek qui porte les siens aux commandes (3-2).

2016 08 21 Trooz Beaufays B 3-3 (328).JPG

La balle est au fond des filets et les joueurs de Beaufays n'ont pas encore bougé. Ils sont toujours scotchés au milieu du terrain, attendant que Trooz leur rende la balle.

2016 08 21 Trooz Beaufays B 3-3 (329).JPG

Heureusement, pour l'éthique sportive, Valentin De Jaeger profitera encore d'une largesse défensive locale pour égaliser dans les derniers instants (3-3).

Après le match, l'ancien joueur de Trooz n'affichait pas de sentiment particulier, malgré ses trois buts : "Oh, ces  trois buts ne m'inspirent rien de spécial. Je n'avais ni rancœur ni animosité par rapport au club de Trooz. Ce qui compte, c'est d'avoir pris notre premier point et d'avoir fait un bon match en retrouvant un peu nos valeurs, surtout après avoir pris 0-5 contre Andrimont. Andrimont, c'est vraiment très fort, surtout sur synthétique."

Et dire que Trooz va à Andrimont dimanche. Faudra-t-il préparer le boulier-compteur ? Si la défense fait le même match que contre Beaufays, assurément même si elle n'est pas seule en cause. Ce dimanche, l'équipe a oublié son football et la mentalité, tant mise en évidence par le coach, n'y était pas...

Même s'ils en avaient profité, Spodarek et Koussantas reconnaissaient que la balle du 3-2 auraient dû être rendue à Beaufays. "Ils ont égalisé comme cela il y a une justice", clôturait Jérôme Spodarek qui semble en vouloir...  

Photos de Trooz - Beaufays B sont ici :

https://www.facebook.com/blogsudpressetrooz/photos/?tab=album&album_id=1018082481641333

Le dernier week-end du mois d'août a été prolifique pour les deux formations de Trooz.

La P2 l'a emporté sur le fil à Andrimont après avoir été menée à deux reprises par deux buts d'écart et la P4 a explosé Clavinoise sur la marque de 6-0.

2016 08 28 Andrimont Trooz

2016 08 31 andrimont.jpg

Comme relaté ce mercredi, le FC Trooz a pris un excellent départ du moins si l'on ne s'en tient qu'au bilan chiffré. Au plan large, la réussite est aussi au rendez-vous : une victoire à la dernière minute par 0-1 à Vivegnis (merci Issa Camara) et une autre victoire aussi à la dernière minute sur le score de 3-4 après avoir été mené 2-0 et 3-1 (merci Issa Camara).

Camara.JPG

Les autres aussi bien entendu mais c'est assez particulier que le même joueur inscrive deux buts victorieux à la 90è en trois matches de compétition.

Un problème devrait cependant être rapidement réglé si le club veut atteindre son objectif... la gestion du comportement (rouspétances fréquentes) envers l'arbitre et là, c'est un joueur qui se signale particulièrement, alors qu'il devrait être un des moteurs du groupe.

Une carte jaune à Vivegnis pour rouspétances, une contre Beaufays B pour le même motif et encore une à Andrimont.

Belle régularité...

S'il ne se reconnaît pas, sa photo est ci-dessous

Koussantas.JPG

4 septembre 2016 Trooz - Hermée 3-3 

Hermée sauve le point à la 90è

   

 

Hermée arrache le point sur coup franc dans les tout derniers instants de la partie. Et pourtant les joueurs de Trooz devaient savoir qu'un match se joue en 90 minutes puisqu'ils avaient gagné à Vivegnis et à Andrimont aussi à la 90è mais, après avoir gaspillé plusieurs occasions, ils ont sombré au milieu.

2016 09 04 Hermée.jpg

Le match débute de façon tranquille et c'est Hermée qui se montre le plus dangereux. C'est ainsi qu'au quart d'heure, Mafuta profite d'une erreur individuelle pour ouvrir la marque (0-1). Les locaux réagissent et Bousetta, isolé devant Thys, fait le choix de la passe mais l'occasion est loupée. Ce n'est que partie remise puisqu'un centre du même Bousetta est repris de la tête par Ferrara qui rétablit l'égalité (1-1), score au repos.

A l'heure de jeu, Bousetta bénéficie d'un petit coup de pouce de dame chance car un dégagement en catastrophe du gardien lui frappe le visage de plein fouet et la balle roule lentement dans le but (2-1).

Dans la foulée, Camara double l'écart de près sur une action bien dessinée et initiée par Franchimont (3-1). Il reste un quart d'heure à jouer et les locaux loupent par deux fois l'occasion d'alourdir la marque. De l'autre côté, Hermée touche la latte et aurait pu bénéficier d'un penalty pour un accrochage sur la ligne du rectangle.

Néanmoins, Hermée ne se décourage pas et repart à l'assaut de Trooz qui, complètement désorganisé, ne parvient plus à sortir une balle en reconversion offensive. Anthony Thys réduira d'abord le score à 3-2 puis, à la dernière seconde, un coup franc de Cyril Parisi donnera un point inespéré mais, tout compte fait mérité pour Hermée qui y a cru jusqu'au bout.

DSC_0174.JPGQui plus est, pour en entraîneur, Hermée est une équipe de rêve : des jeunes joueurs qui se donnent à fond, sans se poser de question et d'un fair-play exemplaire. Et quand un des jeunes joueurs ose un semblant de rouspétance envers le corps arbitral, il est de suite remis en place par les anciens du groupe dont Carlo Sanelli qui nous livre ses impressions ci-dessous, dès la fin de la rencontre :

" Je pense que le nul est mérité même si à 3-1 ils peuvent fait 4-1 ou 5-1 mais s'ils ne le font pas, nous on reste dans le match. On y a cru et puis au début du match, on était bien. Nous avons beaucoup de blessés pour le moment et certains reviennent mais manquent un peu d'entraînement. Les automatismes et la condition physique, ce n'est pas encore là mais on tient. Nous avons fait un bon match contre une belle équipe de Trooz."

Et quand on le félicite pour l'attitude adoptée par Hermée durant toute la rencontre, Carlo réplique immédiatement :  

"C 'est un réel plaisir que de jouer à Hermée. Ce sont des jeunes qui écoutent, sont très respectueux et qui travaillent à l'entraînement."

Quelques mots sur ton match là devant la défense en première mi-temps?  

"Oui, en première mi-temps, j'ai joué surtout joué devant la défense et je devais tenir Spodarek mais ça a été, c'est un adversaire qui me convient car il ne bouge pas beaucoup. Comme j'ai un gros volume de jeu, quand je montais il ne me suivait pas et quand je revenais, j'étais assez vite sur lui."

Et le coup franc qui vous donne le point ? 

"Le coup franc est assez bien tiré car deux joueurs de Hermée passent devant le ballon et le gardien est surpris. Mais le gros point positif, c'est qu'après le 2-1 qui nous a un peu déstabilisés, on n'a rien lâché et on y a cru jusqu'au bout."

Ci-dessous, le coup franc égalisateur de Hermée

DSC_0148.JPG

DSC_0149.JPG

DSC_0150.JPG

DSC_0151.JPG

DSC_0152.JPG

11 septembre 2016 FC Trooz - Saive 2-4    

 

Saive remporte une victoire méritée face à un Trooz plus que décevant.

2016 09 11 Trooz Saive.pngPrécisons d'emblée que la victoire de Saive est entièrement méritée. Si à la  mi-temps, les "Jaune et Noir" menaient par 0-2, le score aurait pu être plus sévère.

Et pourtant, Trooz avait fort bien commencé la partie mais le feu de paille ne dura que dix minutes. Dix minutes au cours desquelles les locaux auraient pu (dû ?) ouvrir le score.

Après 4 minutes, Camara se trouve en position idéale mais son envoi en force est superbement détourné par Didier Deltour.

2016 09 11 (40).JPG

2016 09 11 (41).JPG

2016 09 11 (42).JPG

2016 09 11 (43).JPG

2016 09 11 (44).JPG

Ce gardien récidivera quelques instants plus tard en écartant un envoi tendu de Ferrara. Les tournants du match ? Peut-être car après ces premières minutes prometteuses, Trooz laissera Saive s'installer dans la rencontre et se montrer dangereux à plus d'une reprise avec la complicité de certains  éléments du clan local qui semblaient avoir oublié que pour réaliser une bonne prestation, il convient parfois d'un peu se faire mal et courir (tout ceci en dehors des éventuelles qualités naturelles qu'on n'a cependant pas bien vues en cette après-midi à La Brouck).

Trooz a offert dix coups francs à Saive aux abords du rectangle... Pas normal ça !

Au terme des nonante minutes, Saive aura bénéficié de dix coups francs à la limite du rectangle dont six en première mi-temps qui ont été galvaudé puisqu'un seul a été cadré. Il serait vraiment intéressant pour le staff de Trooz d'analyser pourquoi ces fautes devant le rectangle. Une des raisons évidentes est la facilité avec laquelle Saive passait entre les lignes sans être vraiment inquiété. Ces fautes nécessaires aurait pu être commises plus loin du but mais encore, fallait-il être proche de l'adversaire et pas à l'arrêt dans le rond central.

Revenons au début du match.

Au quart d'heure, un envoi de Delhalle est capté par Condon tandis qu'une perte de balle (mauvaise relance) de La Mantia profite à Bunga qui tire au-dessus. Dans la foulée, Beqiraj, pourtant idéalement placé tire lui aussi au-dessus. Il bénéficie d'une nouvelle opportunité quelques instants plus tard mais son temps de réaction est trop lent et la défense de Saive intervient (voir ci-dessous). 

2016 09 11 (127).JPG

Ce sera tout au plan des occasions pour Trooz avant la pause.

Par contre, Saive continuera patiemment son travail de sape et inscrira deux buts au meilleur moment qui soit, quelques instants avant le repos (0-1 par Burguet puis 0-2 par Bunga qui fête son but ci-dessous).

2016 09 11 (159).JPG

Dès la reprise, Trooz semble réorganisé et Joao donne la tonalité mais sur son premier contre; Saive porte le score à 0-3 par Delhalle.

A la 57è, Joao Bozi s'infiltre et force un penalty qui est transformé par Englebert (1-3).

2016 09 11 (186).JPG

Par la suite Trooz héritera de deux possibilités par La Mantia. Sur la première, il placera le cuir au-dessus de la latte alors qu'il était bien positionné à cinquante cm de la ligne de but...

2016 09 11 (263).JPG

... et la deuxième prendra la direction du filet latéral...extérieur.

2016 09 11 (264).JPG

Le score final sera de 2-4 car Saive aura enfin transformé un coup franc par Preudhomme d'une magnifique frappe dans la lucarne, après que Stoz ait réduit l'écart à 2-3.

2016 09 11 (265).JPG

Blegny et UCE partagent tandis que Rechain gagne à Warsage. Saive se replace mais Trooz a loupé le coche, encore une fois à domicile où ils n'affichent qu'un 2 sur 9, ce qui est trop peu pour espérer quoi que ce soit et ce, d'autant plus que trop d'éléments ne semblent pas au point physiquement ou alors, une solide remise en question s'impose chez certains...

D'autres photos sont à votre disposition en cliquant ici.

 

25 septembre 2016 Trooz - Dison 1-2

 


 

 

2016 09 25 Trooz Dison (100).JPG

 

Ici Adrien Crosset fait 0-2

 

Enes Isiktekiner avait ouvert la marque (0-1) et Ludovic Stroz avait réduit l'écart lorsque c'était déjà 0-2 (1-2).

 

Photos sur la page Facebook de ce blog Sudinfo de Trooz.

 

 

  

 

Dans La Meuse-Liège, aujourd'hui 27 septembre 2016

Après Trooz - Dison B, retour sur Valton Gula, l'arbitre de ce match qui est aussi champion de Taekwondo.

Son histoire est particulière. En effet, Valton est Albanais et réfugié arrivé en Belgique en 2010.

Sportif accompli, il effectue aussi des études de haut niveau mais, ce n'est pas simple pour lui tous les jours, notamment ce qui est des déplacements.

 

Réfugié, il réside au Centre de la Croix-Rouge « Les Merisiers » à Fraipont

 

Valton Gula

 

Arbitre en P2

 

Ce dimanche, c’est Valton Gula, un jeune Albanais de vingt ans à peine, qui a dirigé de main de maître et avec assurance la rencontre de deuxième provinciale entre Trooz et Dison B.

 

Le parcours de ce jeune homme est pour le moins particulier et parsemé d’embûches mais Valton Gula s’est fixé des objectifs pour lesquels il ne ménage ni sa peine ni son temps. Accompagné de ses parents et de sa jeune sœur, il a quitté son pays en 2010, à l’âge de 14 ans, pour trouver refuge en Belgique. Depuis janvier 2013, la famille réside au Centre pour Réfugiés de Fraipont. Au plan personnel, Valton Gula parle le français à la perfection, langue dont il ignorait jusqu’au moindre mot avant de quitter son pays. Il s’exprime aussi couramment en anglais et se débrouille en néerlandais et en espagnol. Après avoir achevé ses humanités tout d’abord à Saint-Joseph puis à l’Institut Saint-Sépulcre, il accomplit une 7è année en math à l’Athénée de Liège I, ceci afin d’aborder les études supérieures d’ingénieur civil qu’il ambitionne d’effectuer avec les meilleurs atouts. « C’est ici que j’envisage de continuer ma vie et je ferai le maximum pour y arriver tout en précisant que pour pouvoir s’installer, il faut avoir des papiers et que la situation soit régularisée », avance-t-il avec une rare détermination positive sans manquer de souligner que tout se passe vraiment très bien au Centre de la Croix-Rouge de Fraipont qui compte quand même environ 400 résidents. Et Valton d’ajouter « Je partage mon temps entre les études, le sport et… les trajets. En effet, ce n’est pas toujours évident de se déplacer en partant du Centre situé sur le haut de Fraipont, que ce soit pour les études ou l’accomplissement de mon sport. Et comme mon emploi du temps côté sportif est également bien chargé, il m’arrive de devoir quitter les Merisiers vraiment très tôt pour arriver à l’heure, que ce soit aux entraînements ou aux matches. ». De fait, non seulement Valton arbitre en provinciales liégeoises mais encore pratique-t-il le taekwondo. En 2010, il a d’ailleurs été champion du Kosovo et en 2015, il a notamment remporté la médaille d’or à l’Open de Charleroi.

 

« En football, j’ai commencé les cours d’arbitrage en 2011 », poursuit-il. « Mais, à cause de la demande  d’asile en cours, n’ayant pas de papiers, je n’ai pu m’affilier dans un club et j’ai donc dû attendre mai 2012 pour diriger mes premiers matches, chez les jeunes, et ce, après avoir effectué une deuxième formation. Après une progression logique, je suis passé par la P3 et actuellement, j’officie en P2 en attendant, je l’espère, de bientôt évoluer avec des assistants pour monter de niveau si je donne satisfaction. » Si l’on en juge par la prestation de ce dimanche lors du match entre Trooz et Dison B, on peut assurément le créditer d’un bon match qu’il n’était pas évident de gérer tant les rouspétances systématiques émanant des joueurs et des bancs des deux camps étaient légion. « C’est un jeune arbitre mais il sait se faire respecter », témoignait une spectatrice avertie de Dison lorsqu’il a sorti deux cartons consécutifs justifiés.    

 

Nous vivons à une époque de grandes incertitudes et de grands bouleversements, notamment concernant les réfugiés mais, assurément, le cas de Valton Gula est un exemple d’une réussite en devenir.

 

CHARLES CLESSENS

 

2016 09 27 gula 2.jpg

2016 09 25 Trooz Dison (158).JPG

Après le match, pour compléter la feuille de match

Gula Valton 2016 09 25 Trooz Dison Photo 2 Ch.cl..JPG

Un arbitre près de l'action pendant tout le match

Gula Valton Taekwondo Open Charleroi Photo 3.jpg

Aussi champion de taekwondo

Ici, Médaille d'Or à l'Open de Charleroi 2015

2016 09 25 trooz dison feuille de match.jpg

 

    

 

Ecoutez en cliquant ici la réaction de l'entraîneur d'US Liège, Kamal Abdelmoumni.

Un personnage hautement sympathique et bien impliqué dans la gestion de son équipe à un point tel qu'il avait  vraiment envie de monter sur le terrain...

Quelques photos seront à votre disposition sur la page Facebook de ce blog Sudinfo de Trooz.

Les compositions

2016 10 09 compos.jpg

Pas grand-chose à retenir de ce match si ce n'est que Trooz aurait pu faire le break mais US Liège pouvait égaliser dans les dernières secondes.

Spodarek (1-0) a ouvert le score en première mi-temps et Luwongo Mpala (1-1) a égalisé à vingt minutes de la fin mais Cherif a donné la victoire à Trooz dans les derniers instants (2-1).

2016 10 09 Trooz US Liège (36).JPG

Spodarek vient d'ouvrir le score...

    

 

2016 10 09 Trooz US Liège (238).JPG

2016 10 09 Trooz US Liège (239).JPG

2016 10 09 Trooz US Liège (241).JPG

2016 10 09 Trooz US Liège (240).JPG

2016 10 09 Trooz US Liège (246).JPG

    

Raucq Jean-Marie.JPGCE DIMANCHE 23 OCTOBRE 2016 

FC TROOZ - UCE LIEGE

Le tiers du championnat écoulé, c’est le moment de tirer non pas un bilan mais de relever quelques constatations.

Au premier de classe les honneurs. C’est UCE Liège qui a remporté une première tranche qui se clôturait ce dimanche 16 octobre 2016. Garantie d'au moins disputer le tour final. Pour ce faire, les protégés de Jean-Marie Raucq ont bénéficié d’un solide coup de main de Vivegnis qui est allé chercher le nul blanc dans les installations de Blegny qui, cependant reste en embuscade.

Dans la foulée, Saive sort un peu la tête de l’eau d’un fameux paquet d’outsiders qui devraient, à tout le moins se disputer le tour final. Jusqu’à la neuvième position du FC Trooz, ils paraissent tous concernés. Sept équipes en quatre points comme vous l’indique le classement ci-dessous, ça peut aller très vite.

2016 10 17 premiere tranche.jpg

Pour ce qui est du FC Trooz, après avoir soufflé le chaud puis pris un sérieux coup de froid, les joueurs de La Brouck viennent d’aligner deux victoires consécutives qui les replacent face à leur objectif initial, c’est-à-dire disputer le tour final.

trooz10.jpg

Et dimanche, c’est UCE Liège, à mon sens, l’incontestable favori du championnat qui se déplace à Trooz. Ce match tombe à pic. En effet, Trooz est imprévisible, capable du pire comme du meilleur et UCE ne cède pas grand-chose. Deux nuls, à Rechain où Trooz vient de gagner et à Blegny. C’est donc l’occasion rêvée pour les joueurs de Didier Jeukens de montrer ce dont ils sont capables. Les possibilités, ils les ont, c’est sûr. Par contre, l’attitude en match, ce n’est pas toujours le cas. Que de temps perdu en contestations, manques de concentration et discussions inutiles à quelque niveau que ce soit...

Pour préfacer cette rencontre, trois questions ont été posées à «Jean Jean», c’est-à-dire à Jean-Marie Raucq, le coach du leader actuel.

Jean-Marie, ce championnat de P2B (Ergo League pour les sponsors) est-il qualitativement dévalué, notamment à cause de la réforme et des nombreuses montées ?

« Pour répondre à ta question, qualitativement la P2 n’est pas dévaluée. Il suffit de voir des équipes comme Warsage, Blegny, Saive, Andrimont, Rechain voire Trooz ! Donc pour moi c’est réducteur et subjectif ! »

Premier objectif atteint avec la tranche ?

« L’objectif de l’UCE Liège est de faire belle figure en proposant un football dominant. Mais aussi en ayant un rôle social très important. Le bien vivre ensemble est un élément essentiel dans une communauté (espagnole) ou l’esprit de convivialité fait partie du patrimoine génétique de notre club ! Nous avons comme projet d’établir une visibilité positive et que le nom « UCE Liège » apparaisse régulièrement dans l’actualité sportive comme un club en pleine évolution. Champion de P3, il y a deux ans, nous avons participé au tour final la saison passée (4ème classé) et nous faisons encore mieux cette année. Car après 10 matches de championnat, il est acquis que nous y participerons de nouveaux. Je dirai contrat rempli, le reste s’apparentera à du bonus ! »

Le match à Trooz tombe-t-il à pic pour permettre aux deux formations de s’évaluer par rapport à leurs ambitions  et quel est ton avis sur Trooz ?

« Le match à Trooz reste un match de P2 où les scénarios restent toujours dans l’indécision. Regardez Blegny face à Vivegnis ! Concernant un bilan, je le fais toujours intramuros et je m’abstiendrai toujours de faire des comparatifs avec d’autres clubs. Chacun sa vision, chacun sa politique et chacun sa ligne de conduite face aux lignes directrices tracées par son club. L’équipe de Trooz possède un noyau de qualité, alliant jeunesse et expérience qui est capable dans un bon jour de battre n’importe qui. Dès lors, il faudra se rendre là-bas avec le plus grand respect et de l’investissement de tous les instants comme tous les dimanches serais-je tenté de dire. Mais en conclusion peu importe la résultante, on doit prendre conscience surtout à notre niveau que cela reste un loisir et dans loisir, il y avant tout plaisir. Si on intègre ça comme a toujours dit Jacques Martin « tout le monde a gagné ».

Et voilà, la vérité sportive dimanche sur le coup de 16h45 à La Brouck.

Pour nos amis de UCE Liège, qu’ils viennent surtout par Fléron car la N61 à Chaudfontaine n’est toujours ouverte que dans un sens, vers Liège. Mais nous n’en serons ce dimanche qu’au 555ème depuis le début des travaux donc tout va bien, tout est conforme aux prévisions…

DSC_0332.JPG

Archives : Trooz - UCE Liège en novembre 2015.. On peut deviner qui l'avait emporté...


 

Ce dimanche 23 octobre 2016, le FC Trooz donnait l'hospitalité aux troupes de Jean-Marie Raucq, invaincues à ce jour.

Trooz alignait

2016 compos 1.jpg

Et l'UCE lui opposait

2016 10 23 Trooz UCE Liège (247).JPG

2016 compos 2.jpg

Une fois n'est pas coutume, nous allons commencer par nommer "L'homme du match".

2016 10 23 Trooz UCE Liège (248).JPGLa palme sera attribué à Jonathan Moise, l'arbitre.

En effet, sans perdre à aucun moment son calme et ses moyens malgré qu'il ait été copieusement et vulgairement  insulté durant toute la rencontre par un "supporter" qui n'a rien à faire autour d'un terrain de sport, il a fort bien dirigé cette partie qui, si elle s'est déroulée très correctement de la part de tous les acteurs, était quand même disputée avec beaucoup d'ardeur et d'engagement.

Le match : Dès l'entame, ce fut un match d'une grande intensité. La balle voyageait à grande vitesse d'un camp à l'autre. La précipitation, souvent confondue avec la vitesse par de nombreux acteurs des deux camps, apportait son lot de déchet et de mauvaises passes mais le match était agréable.

Le premier réel danger était à mettre au crédit d'Erwin Leruth qui provoqua une phase dangereuse devant Condon mais le ballon fila à côté du but. 2016 10 23 Trooz UCE Liège (250).JPG

UCE Liège jouait plus vite que Trooz mais le danger ne se faisait vraiment sentir que sur phases arrêtées avec les montées régulières d'Olivier Ledent, bien connu dans ce stade.

Côté local, Jérôme Spodarek héritait de deux voire trois opportunités mais il ne cadrait pas et le repos survint sur un score vierge (0-0).

Les deux équipes en voulaient et cherchaient la victoire à tout prix, ce qui rendait la partie agréable et surtout indécise pour le spectateur neutre. La domination (légère) était à créditer au compte des visiteurs mais Trooz se montrait dangereux en contre même s'ils étaient de moins en moins nombreux au fil du match.

A une vingtaine de minutes de la fin, Spodarek, au prix d'un bel effort, portait Trooz aux commandes (1-0)...

2016 10 23 Trooz UCE Liège (251).JPG

 ...mais, pratiquement sur la remise en jeu, Didier Tilkin, entré à la pause remettait les deux équipes à égalité (1-1).

Malgré de nombreuses tentatives, le score de 1-1 ne sera plus modifié malgré un ultime heading d'Olivier Ledent qui frôlera le montant.

Bravo aux deux formations pour le spectacle proposé.

Au vu de leur bonne prestation de ce dimanche face à la solide équipe de l'UCE Liège, les joueurs de Trooz n'auront plus d'excuse pour leurs prochains matches. Il leur reste à confirmer... mais ça, c'est le plus dur.

Après avoir tenu la tête haute face à UCE Liège, les hommes de Didier Jeukens ont écarté brillamment Blegny, l'autre co-leader, jusqu'à ce match invaincu.

 

Victoire méritée de Trooz face à Blegny sur le score sans appel de 3-1

Sous la direction de l'excellent Jean-François Mancini,

Trooz alignait :

Condon, La Mantia, Camara, Spodarek, D'Aloisi, Koussantas, Franchimont, Henry, Studzianski, Joao et Ferrara. (Munioka, Knuts et Henon ont remplacé Spodarek, Koussantas et Joao en seconde période).

Blegny proposait : Crespin, N'Guessan, Hofman, Landu, Morelli, Carrein, Hautecler, Moscato, Frère, Kreusch et Compère. (Falla, Denruyter et Crenier ont remplacé Carrein, Hautecler et Frère à la 70e)

Cartes jaunes : Landu, Morelli et Compère d'un côté, Spodarek, La Mantia et Studzianski de l'autre.

Les buts : 1-0 Ferrara (18e), 2-0 Spodarek (43e), 3-0 Spodarek (58e) et 3-1 Morelli (87e).

2016 11 06 Trooz Blegny (15).JPG

Avant d'en venir au match, signalons tout d'abord une excellente initiative prise par les deux clubs qui avaient, en lever de rideau, permis aux tout petits de s'affronter puis de monter sur le terrain en compagnie des joueurs de première, après leur match de gala. Sûr qu'ils ne l'oublieront pas de sitôt...

Les photos de cette montée au terrain en cliquant ici.

Le match

Pas de round d'observation même si l'on sent que les deux formations se méfient l'une de l'autre. Trooz accueille un des leaders avec tout le respect qu'il lui doit mais Blegny ne semble pas à l'aise. Le premier quart d'heure se déroule sans grand danger et puis l'éclair jaillit d'une phase arrêtée. Jérôme Spodarek provoque un corner et le joue rapidement avec Joao Bozi qui lui remet la balle en un temps. Jérôme effectue un crochet puis rentre dans le 2016 11 06 Trooz Blegny (121).JPGjeu et dépose le ballon au deuxième poteau où Bartolomeo Ferrara bondit et envoie le cuir dans le but (1-0) à la 18e (photo ci-contre). Blegny accuse le coup et Trooz semble boosté mais c'est Condon qui doit éclaircir une situation de but en plongeant dans les pieds de Carrein. A la demi-heure, Spodarek puis, sur la même phase, Ferrara, manquent de très peu d'alourdir le score.

Blegny tente de refaire son handicap et met le nez à la fenêtre plus souvent qu'à son tour en cette fin de première mi-temps mais l'arrière-garde locale se montre intraitable tandis que chaque contre de Trooz    amène le danger. Il ne reste que deux minutes avant la pause quand, Spodarek, en grande forme, surgit de sa boîte et double l'avantage de Trooz (2-0) au meilleur des moments.

Trooz qui semble ne plus douter de rien réalise probablement son meilleur match de la saison et reprend en seconde période avec la même concentration et la même envie conquérante.

A l'heure de jeu, Spodarek et Ferrara échouent vraiment de peu mais ce n'est que partie remise car Spodarek, comme à sa plus belle époque, percera à nouveau la défense adverse (3-0).

Malgré le score, les deux formations ne lâchent rien et Ludovic Morelli atténuera quelque peu la sévérité du score (3-1), dans les derniers instants.

* * *

Pour les photos du match, cliquez ici.

Autres vues dans ce deuxième album.

* * *

Séduisant et conquérant, le train du FC Trooz semble lancé sur les bons rails. Confirmation dimanche à Warsage ?

Réactions :

Ci-dessous, les réactions de deux des acteurs importants de cette belle victoire, Spodarek et Joao.

Cliquez sur leur nom pour écouter leur analyse :

2016 11 06 Trooz Blegny (338).JPG

Jérôme Spodarek  

2016 11 06 Trooz Blegny (337).JPG

Joao Bozi.   

27 novembre 2016 FC Trooz - Vivegnis 5 - 2
    

DSC_0095.JPGContrairement à ce qu'en laissent penser les chiffres, ce ne fut pas aussi évident que cela. En effet, Vivegnis profitait d'un coup franc mal négocié par l'arrière-garde locale pour ouvrir la marque dès la 5è par Beckers (0-1). Trooz réagissait et c'est La Mantia qui ramenait la parité au quart d'heure (1-1).

Photo ci-dessous

DSC_0022.JPG

Le match était pauvre en occasions de but. Il fallut attendre la 45è pour voir Kalam reprendre de volée un centre qu'il envoya dans ses propres filets (2-1).

DSC_0090.JPG

A l'heure de jeu, le match s'emballa et le score grimpa à 5-2 en dix minutes. Ce fut tout d'abord Joao Bozi (tout sourire sur la photo) puis Spodarek qui creusèrent le trou tandis que le capitaine de Vivegnis, Antoine Rupied, atténuait l'écart sur penalty. Dans la foulée, D'Aloisi fixait la marque définitive à 5-2 pour Trooz qui reste sur une belle série de 20 sur 24, les quatre points perdus résultant de deux nuls face à UCE Liège et à Warsage. Dimanche Trooz se déplace à Beaufays B qui vient d'aller gagner ce dimanche à Andrimont (1-2)...

Intéressant derby en vue...

Quelques photos ici.

DSC_0023 (2).JPG

La Mantia égalise (1-1)

DSC_0132.JPG

Le penalty de Vivegnis

  

2016 08 21 Trooz Beaufays B 3-3 (6).JPG

Frédéric Massin - Didier Jeukens - Luigi Battaglini

L'entraîneur Didier Jeukens a remis sa démission ce soir et le club l'a acceptée.

"Le coach n'avait pas ou plus les réponses suffisamment claires et suffisamment engagées par rapport à ce que le club aurait souhaité", explique le CQ Marc Cavallaro. Il faut savoir qu'il reste un espoir pour le club d'atteindre le tour final et, à ce sujet, les deux prochaines rencontres seront capitales. Tout d'abord, à Hermée où il faudra l'emporter et puis surtout à Saive qui précède le club de 3 points à l'heure actuelle. "Certains joueurs ont déjà été sanctionnés pour manque de respect que ce soit envers le coach voire même l'image du club mais écarter certains joueurs c'est une chose et arriver à les remplacer pour ne pas se perdre en chemin en est une autre et là, on n'y était pas," poursuit le CQ qui précise que dans un premier temps, l'équipe sera laissée au staff actuel, Luigi Battaglini et Frédéric Massin. "Il est plus facile de se séparer d'un entraîneur que ce soit de sa propre volonté ou malheureusement poussé vers la sortie que de certains (nombreux ?) joueurs qui cependant auraient bien besoin de balayer devant leur porte. Nous verrons bientôt qui reste dans le bateau et qui le quitte. Beaucoup de joueurs n'étaient pas pro-Jeukens et ne se sont pas gênés pour le faire savoir publiquement sur le terrain par manque de respect par rapport au club et à l'entraîneur. Une réunion de ce mardi devrait éclaircir la situation mais dans un premier temps, le club est à l'écoute d'un entraîneur qui voudrait préparer la saison prochaine tout en terminant celle-ci en beauté", conclut Marc Cavallaro qui ajoute encore que son numéro de téléphone est celui qu'il faut appeler pour tout contact éventuel : 0495 52 74 55.

  
Daerden.jpg

...Claudy Dardenne qui reprend les rênes en cours de saison.

Claudy Dardenne, alias ‘ Rackam’, a entraîné notamment Verviers, Dudelange, Seraing et a fait une pige aussi à Vivegnis.

Nous y reviendrons bien évidemment...

Pour succéder à Didier Jeukens qui avait remis sa démission par ce froid dimanche du 22 janvier 2017, les dirigeants n’ont pas laissé traîner les choses. Un accord est rapidement intervenu pour confier les clefs du FC Trooz à Claudy "Rackham" Dardenne, certes un homme d’expérience comme en atteste, dans le désordre, sa carrière de joueurs notamment  au Standard où il fut la doublure d’un certain Michel Preud’homme en 1979-81 puis toujours chez les Rouches, en compagnie de Gilbert Bodart de 82 à 89, à Tongres, à  Aubel, à Westerlo et Verviers.

Quant à son passé comme entraîneur, il a exercé à Liège, à Millen, à Spa, au centre de formation du Standard et aussi en tant qu’entraîneur des gardiens pro au Standard ainsi que coach de l’équipe 2 avec Dominique D’Onofrio et aussi Johan Boskamp, avec les gardiens de la sélection nationale du Luxembourg, à Sprimont, à Hasselt, à Dudelange, Verviers, au Celtic Visé Futsal et à Vivegnis qu’il a quitté en novembre 2016.

Bref, un monsieur qui a un passé et qui ne s’en laissera pas conter.

Mardi 24 janvier 2017.

Il est dix-huit heures et Claudy "Rackham" Dardenne est en grande discussion avec Luigi Battaglini et Frédéric Massin, ses deux adjoints qui lui présentent la liste du noyau de P2, dans la salle de réception du FC Trooz.

Très attentif, le nouveau coach du FC Trooz ne néglige aucun détail. Il veut tout savoir de ses futurs protégés.

2017 01 24 (30).JPG

Après trois-quarts d’heure au cours desquels Dardenne a recueilli une quantité impressionnante d’informations, le nouveau coach du FC Trooz accorde un petit entretien à votre serviteur.

Vous plongez dans l’inconnu ?

« Plus ou moins, j’ai vu Trooz lorsque j’entraînais Vivegnis cette année mais aussi à Warsage où mon fils joue. A ce moment, j’avais quitté Vivegnis et je suivais Warsage. »

Et vos impressions par rapport à ces matches ?

« Je pense que Trooz a un très bon potentiel mais il faudra que je puisse me rendre compte s’il y a une équipe. Une équipe sur le terrain, une équipe dans le vestiaire, une équipe dans la buvette après le match parce que ça fait partie de tout un ensemble. Je ne plonge donc pas totalement dans l’inconnu. Je pense que les garçons qui ont une grande expérience et qui sont des cadres de l’équipe comme par exemple Christophe (NDLR Englebert), il faut pouvoir compter dessus mais dans le sens positif du terme. Il faut qu’ils tirent le groupe vers le haut et qu’ils sachent eux aussi faire leur police dans le vestiaire... »

Et quels sont vos objectifs ?

« J’ai regardé le classement et la différence entre prendre ses fonctions maintenant, en cours de saison ou les prendre en début de championnat, c’est que la situation est déjà beaucoup plus claire qu’au départ. En début de saison, l’objectif était de jouer le plus haut possible et de prendre une place dans le tour final. Ce qui est paradoxal, c’est que l’équipe était en sixième position et encore en lutte pour la deuxième tranche et que l’entraîneur est parti. Néanmoins, même en gagnant nos deux prochains matches, cela ne nous assurerait aucunement le gain de la tranche donc pour moi l’objectif est d’atteindre le tour final via le classement général en fin de saison. »

Les deux prochains matches seront quand même importants puisque, après Hermée, il y a Saive qui précède Trooz de 3 points ?

  « Tous les matches sont importants. Le deuxième match est important, c’est sûr mais si vous perdez le premier ? Cela vous éloigne de l’objectif. Donc, le premier match, à Hermée, est très important, qui plus est avec un nouveau coach, ce qui amène souvent un impact mental et psychologique intéressant sur le groupe. Remporter les 3 points serait donc motivant pour la suite. J’ai un peu examiné le parcours de Trooz et s’ils ont accroché les ténors, ils ont aussi connu des difficultés contre des équipes plus faibles donc je suppose que là il y a un souci mental. »

Et pour ce qui vous concerne, vous avez quand même une longue carrière de joueur et d’entraîneur derrière vous, que retenez-vous comme points forts ?

« Comme joueur, avec le Standard, il y a une finale de Coupe de Belgique remportée et une perdue, la finale à Barcelone en Coupe des Coupes en 1982 finale perdue de peu face à l’ogre barcelonais chez lui. Il y a le titre gagné avec Aubel en promotion pour monter en D3 (1987 ?), le titre de champion de promotion pour monter en D3 avec une victoire ici à Prayon avec Verviers devant 3000 spectateurs. Quatre rangées de spectateurs, des gens sur le chemin de fer, oui, c’étaient de grands moments. (Ci-dessous, un article de l'époque...)

prayon verviers 0 2.jpg

Comme entraîneur, la montée avec Millen de première provinciale en promotion puis l’accession au tour final. Et bien sûr toute l’époque avec l’équipe nationale luxembourgeoise, avec Guy Hellers et une victoire en Suisse ce qui était quand même et ce qui est encore de l’ordre exceptionnel aujourd’hui… »

Le temps passe vite en écoutant Claudy Dardenne raconter sa carrière mais il doit à présent aller à la rencontre de son nouveau groupe alors, une dernière question.

Votre  surnom, Rackham le Rouge, d’où vient-il ?

« Il vient de mon époque de formation au Standard dans les petits et m’a été donné par monsieur Maurice Lempereur qui était le grand chauve entraîneur, même aussi de l’équipe première, et qui avait pour habitude de donner des surnoms à tous les joueurs. J’avais 12 ou 13 ans et il m’avait appelé Rackham le Rouge, ça m’est resté, il y aura bientôt 50 ans. C’était aussi en relation avec cet esprit de pirate que j’avais sur le terrain. »

Il est dix-neuf heures et Rack fait son entrée dans le vestiaire où les joueurs l’attendent. L’aventure à la conquête du tour final commence…  

2017 01 24 (48).JPG

2017 01 24 (49).JPG

  

Les deux équipes du FC Trooz sont engagées dans le même combat.

En effet, la P2B (Ergo League) est actuellement à la recherche d'un ticket non pas pour le titre mais pour disputer le tour final.

Comme l'indique le classement ci-dessous, le retard sur l'incontestable leader de l'UCE Liège est trop conséquent. 

p2b cl.jpg

Pour ce qui est de la deuxième tranche, Trooz est en quatrième position avec deux points de retard sur UCE Liège et Rechain et 1 sur Warsage. Il reste un match : Trooz va à Saive, UCE reçoit Blegny et Warsage rend visite à Rechain. Le hasard du calendrier a bien fait les choses... Duels au sommet en perspective même si Trooz ne doit pas trop y compter du côté de cette deuxième période.

p2tr.jpg

Il reste donc le championnat "normal" pour essayer de rejoindre au moins le top5, synonyme d'une qualification pour le tour final. Pour ce faire, il conviendrait tout d'abord de ne pas rentrer les mains vides de Saive, un concurrent direct pour les places d'honneur.

p2b.jpg

Claudy Dardenne, dit Rackham le Rouge, le nouveau coach de La Brouck qui a succédé à Didier jeukens, a entamé ses douze travaux dimanche passé par une victoire à Hermée. 

2017 01 24 (30).JPG

2017 02 05 hermee.jpg

Bien sûr la route est longue mais tous les espoirs sont permis.

Deux classes de jeu plus bas, la P4 se bat, elle aussi pour atteindre le tour final. La configuration est à peu près la même que pour la P2. Un retard très (trop ?) conséquent pour le titre et un retard également pour la deuxième période.

Pour les deux équipes, il s'agira de ne plus rien gaspiller dans ce très long sprint final, bien entamé pour les hommes de Martial Collins contre Tilleur qu'ils ont renvoyé sur un très sec 5-1.

2017 02 05 tilleur.jpg

 

p4fcl.jpg

 

p4.jpg

Suspense à tous les étages... En P2 et en P4 !

  

viking 2.jpgTrop fort Jean-Marie Raucq…

Mais avant d’en venir au Maître de la série, une petite analyse des joutes prévues ce week-end en haut de tableau  de la P2B (Ergo League B) … si toutefois les conditions atmosphériques le permettent.

Les six premiers jouent entre eux et, si tout ne sera bien évidemment pas définitif à l’issue de cette vingtième journée, de grandes, d’énormes options pourraient être prises, notamment pour ce qui concerne le titre qui, c’est mon pronostic depuis le début de la saison, n’échappera pas à UCE Liège, même si, sur papier Warsage propose une forte opposition. Blegny, je n’y crois pas…

Revisitons les classements avant de poursuivre :

Général                                                           

19.jpg

Tranche 

tr.jpg

Les matches :

UCE Liège – Blegny

Rechain – Warsage

Saive –Trooz

Vous savez tous compter, même si vous ne faites pas partie du Conseil d’administration de Publifin : 6 (c’est l’avance de UCE Liège) +3 (les points du match) = 9 qui serait l’écart si Blegny échouait sur les terres de Jean-Marie Raucq et des siens. Le championnat serait alors joué, d’autant plus que les troisième et quatrième larrons, Warsage et Rechain vont aussi se disputer les restes du festin.

C’est un peu ce qu’explique Jean-Marie Raucq dans les colonnes de La Meuse ce samedi.

2017 02 11Ruacq.jpg

Trop fort ce Jean-Marie Raucq quand il relativise l’importance du match contre Blegny. Sur son comptage mathématique, il a évidemment raison mais c’est vraiment du grand art que cette déclaration qui enlève toute pression sur son groupe. Sacré Jean-Marie, va. J’aimerais vraiment être dans le vestiaire en sa compagnie ce dimanche pour écouter s’il va leur tenir  ce discours sur le ton du « c’est pas grave les gars… ».

Je connais un tout petit peu Jean-Marie Raucq et c’est assurément ce qu’il pense sincèrement, lui qui place les valeurs du football là où elles doivent se trouver mais mais mais mais mais, qu’y a-t-il derrière cet écran de fumée ?

C’est ce que j’ai demandé au coach ce samedi matin quand j’ai arrêté de rire, quelque peu amusé, en lisant l'article dans lequel Raucq fait étalage de tous ses talents de communicateur : 

« Cette semaine, on a un tout petit peu parlé de Blegny et je leur ai effectivement fait le décompte de la situation même si bien sûr eux aussi la connaisse. Je suis super content de ce qu’on fait comme saison car, sincèrement, je ne m’attendais pas à ce classement aux deux tiers de la compétition. Dans les cinq ou six premiers oui et c’est pour cela qu’une belle petite équipe avait été construite. Franchement, je plaçais Warsage un petit peu au-dessus car ils avaient bien transféré et que sur papier, leur noyau était excellent. J’étais persuadé que Warsage allait faire mal. Nous, nous avons gagné la première tranche et déjà notre contrat est rempli », explique-t-il avant de poursuivre. «Maintenant les échéances approchent et tout le monde se prend au jeu mais nous, quoi qu’il arrive, nous ne serons  pas déçus… D’ailleurs, j’ai déjà discuté avec tous mes joueurs dans l’éventualité d’une montée en P1 où les exigences seront quand même plus élevées. Il faudra qu’ils apprennent le cas échéant à perdre, à rester sur le banc, etc. »

Bref, Jean-Marie Raucq, via les médias, a enlevé toute pression à son groupe. « Demain, on ne va rien changer, on va préparer le match comme tous les autres matches. On ne va pas changer parce que c’est Blegny, parce que c’est ceci ou cela. Comme c’est une très belle affiche, je vais remercier tout le monde, tout le groupe, toute l’équipe parce que depuis le début de saison, j’ai vécu une saison extraordinaire. J’ai eu entre 17 et 22 joueurs à tous les entraînements et je vais les remercier avant le match et leur dire qu’ils ont l’occasion, contre Blegny, de prouver qu’ils ne sont pas là par hasard… »

Bref, Jean-Marie aura probablement réussi à transférer stress et pression du côté de Blegny. Il est vrai que quoi qu'il arrive, UCE restera leader. De là à dire que ses joueurs vont accueillir Blegny avec le sourire aux lèvres et la bouche en cœur, il y a de la marge.

viking.jpgEt Jean-Marie Raucq, le compétiteur aux allures musculaires et un petit air dominant de sergent de l’armée de retrouver quelque peu la réalité dans sa phrase de conclusion accompagnée d’un grand éclat de rire : «  J’aurai je pense un discours un peu comme les Vikings quand ils débarquaient sur les côtes quoi. On ne va pas quand même pas les recevoir avec des pralines de chez Leonidas. »

Après cette dernière sortie, nous riions tellement que j’ai raccroché. Allez, bon vent, le Viking.

 

Quel Leonidas attendra Blegny dimanche ?

leonidas.jpg

leonidas praline.jpg 

Les deux autres rencontres devraient elles aussi valoir leur pesant de suspense.

Le perdant de Rechain Warsage, s’il y en a un pourrait renoncer définitivement au titre, surtout si UCE gagne.

Pour ce qui est de Trooz, pour gagner la tranche, il faudrait que Rechain et Warsage fassent match nul, que Blegny gagne à UCE ,et que Trooz gagne à Saive, compte tenu des points et du goal average. Pour le reste, pour ce qui est de la participation au tour final, chaque équipe à son sort entre les mains mais la fin de saison s’annonce palpitante.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ergo League B (P2)

14-8-2016       Vivegnis – Trooz   0-1

21-8-2016       Trooz – Beaufays B   3-3

28-8-2016       Andrimont – Trooz   3-4

4-9-2016         Trooz – Hermée   3-3

11-9-2016       Trooz – Saive   2-4

18-9-2016       JS Chênée - Trooz   2-1

25-9-2016       Trooz - Dison B   1-2

2-10-2016       Jupille - Trooz    1-0

9-10-2016       Trooz - US Liège    2-1

16-10-2016     Rechain - Trooz    1-2

23-10-2016     Trooz - UCE Liège    1-1 

P4F

14-8-2016       Trooz – Sart Tilman 6-0

21-8-2016       Flémalle – Trooz  2-2

28-8-2016       Trooz – Clavinoise  6-0

4-9-2016         Tilleur – Trooz  3-1

11-9-2016       US Liège – Trooz   1-8

18-9-2016       Trooz - Xhoris

 

Réserve provinciale J

4-9-2016         Trooz – FC Fraiture 1-3

11-9-2016       Trooz – Harzé   10-1

18-9-2016       GD Poulseur - Trooz

Réserve provinciale samedi

3-9-2016         JS Chênée- Trooz   4-4

10-9-2016       Trooz – Hellas Liège   7-2

17-9-2016       Trooz - Vottem

U21 Provinciaux

3-9-2016         Trooz – Seraing Ath.   6-4

10-9-2016       Saive – Trooz   5-1

17-9-2016       Aubel - Trooz

U19 Régionaux Supérieurs

3-9-2016         Franchimont – Trooz 5-0 fft

10-9-2016       Trooz – Warsage

17-9-2016       Trooz - saive

Scolaires régionaux B

?

Scolaires régionaux C

11-9-2016       Trooz – FC Trois Frontières

18-9-2016       Baelen - Trooz

Cadets régionaux I

3-9-2016         Fraiture – Trooz

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Matricule226
Publicité
Archives
Publicité